jeudi 22 septembre 2016

L'automne

Aujourd'hui nous fêtons l'équinoxe d'automne.

C'est quoi un équinoxe  ?! Alors un équinoxe c'est un instant de l'année ou le soleil traverse le plan équatorial terrestre. Il change d’hémisphère céleste. Sinon tu peux aller voir .

Donc aujourd'hui c'est le premier jour de l'automne, ma deuxième saison favorite après l'hiver. Oui moi j'aime bien la pluie, le froid qui s'installe, les champignons à aller dénicher dans les bois, les bouillottes à ressortir, les pulls... bon ceci dit avec des enfants en bas âge, je peux te dire que j'apprécie grandement aussi la période du printemps !!!

Du coup je partage avec vous un petit DIY facile à faire, sur les couleurs automnales.



Le monde de Nini

Des fleurs artificielles au couleurs de l'automne en attendant d'en voler dans le jardin de mes beaux parents et de mes parents pour les faire sécher.

Quatre des six bouquets sont placés dans des bouteilles en verre de Coca-Cola.


Le monde de Nini

Après avoir été ouvertes et bues discrètement pour pas que les petits bouts en réclament, je les ai lavées et peintes à la bombe de peinture (dorée ou argentée).

Pour les capsules, pas de gâchis, on recycle et on transforme. certaines deviendront des bijoux et d'autres serviront à agrémenter un cadre pour y glisser des photos pin-up.


Le monde de Nini

A vous de jouer maintenant ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire de ce lieu, un lieu d'échange et de partage. Je précise, que tout commentaire insultant ou irrespectueux sera immédiatement signalé puis supprimé.