mardi 27 septembre 2016

Pour occuper les enfants

Nous voyageons beaucoup car nos familles respectives vivent à 200 km de nous.

Généralement nous partons au moment de la sieste des petits mais parfois ce n'est pas possible ou le dodo est plus court que d'habitude, voir inexistant.

Nous contrôlons beaucoup le temps qu'ils passent devant les écrans (ils ont quand même 5 et 2 ans et demi) donc pas d'écran dans la voiture sauf la tablette de ma fille pendant 20 minutes maximum.

Le reste du temps ils ont un sac à dos de jouets chacun et aussi un sac spécial voiture que je viens tout juste de mettre en place.

Ce sac voiture ne sors donc pas de la voiture et est sortit uniquement pour ces voyages de 3h. Dedans j'y ai mis :

- une trousse de crayons de couleur chacun
- un cahier de coloriage chacun
- un carnet à dessin
- une "espèce" d'ardoise magique

Je garni ce sac petit à petit avec des petits lots vraiment pas chers.

Le monde de Nini

Et vous, vos astuces voyages pour qu'ils arrivent à s'occuper un minimum ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire de ce lieu, un lieu d'échange et de partage. Je précise, que tout commentaire insultant ou irrespectueux sera immédiatement signalé puis supprimé.